/news/elections

Ce qu'il faut retenir de la 39e journée de campagne

TVA Nouvelles

Captures d'écran

À deux jours du scrutin, un nouveau scandale éclate entre le Parti conservateur et le Parti populaire du Canada, alors qu'on parle «d'une campagne de salissage envers Maxime Bernier.» Les autres chefs de parti sont en mode séduction et mettent les bouchées doubles pour mettre toutes les chances de leur côté, alors que des luttes serrées sont prévues dans plusieurs régions.

Parti libéral

Trudeau fait peu de cas des propos de Guilbeault sur la construction de nouveaux pipelines

Le chef du Parti libéral Justin Trudeau, n’a pas rabroué son candidat-vedette Steven Guilbeault, qui a suggéré que seuls quelques projets de pipelines risquent d’être approuvés au Canada avec la nouvelle loi entourant les grands projets énergétiques.

«Immense déception» des jeunes face au bilan environnemental de Trudeau

«Trois pas en avant, trois pas en arrière, c’est la politique du gouvernement», scandent des étudiants devant le QG de campagne de Justin Trudeau à Montréal.

Un «oubli» de 2,5G$ du plan libéral

Le déficit de Justin Trudeau risque d’être plus gros que ce qu’il a annoncé. Le premier ministre en campagne a oublié d’ajouter 2,5 milliards de dollars au déficit de 94 milliards qu’il a prévu pour les quatre prochaines années.

Parti conservateur

Campagne pour «détruire» Bernier : Scheer se réfugie dans le silence

Le chef conservateur Andrew Scheer s’est obstiné à refuser de répondre aux questions des journalistes durant la majeure partie de l’un de ses derniers points de presse de campagne électorale, samedi.

«Je veux savoir qui est responsable de ces faux scandales» - Maxime Bernier

Le chef du Parti populaire, Maxime Bernier, s’est livré à une charge à fond de train contre le conservateur Andrew Scheer, samedi, vilipendant «sa façon méprisable et honteuse de faire de la politique».

Nouveau Parti démocratique

Les néodémocrates lancent une ultime pub avec un nouveau slogan

Conclue par le slogan «les progressistes, c’est nous», la dernière publicité du Nouveau Parti démocratique (NPD) tente de séduire les électeurs en misant sur la campagne menée par Jagmeet Singh et en s’identifiant comme un parti résolument à gauche.

Autres

Sept luttes électorales à surveiller lundi

Voyez une liste de sept circonscriptions qui pourraient donner lieu à une soirée électorale palpitante à suivre.

Un grand buffet de coûteuses promesses électorales

En six semaines de campagne électorale, les partis fédéraux ont fait pleuvoir une quantité de promesses afin de séduire les électeurs.