/news/world

Geste touchant d'une survivante du cancer à une femme malade

TVA Nouvelles d'après CNN

Une serveuse d’un restaurant de Chesapeake en Virginie qui a été touchée par une cliente qui passait commande au téléphone a décidé de faire un geste émouvant.

Buffie Hipps a passé sa commande pour manger des enchiladas, un plat qui allait la réconforter après son traitement pour soigner son cancer.

«J’ai demandé si elle pouvait séparer le fromage parce que je suis une radiothérapie et mon mari ne peut pas être avec moi», raconte-t-elle.

C’est Rosie Macias qui a pris la commande. Tout de suite, elle a été émue puisqu’elle est elle-même survivante d’un cancer

Rosie a décidé de payer pour la dame qui suit des traitements de radiothérapie pour guérir son cancer de la thyroïde. Elle a également demandé si elles pouvaient rester en contact.

«Je veux qu’elle me voie comme une ressource, quelqu’un à qui elle peut parler si elle a des questions», explique la serveuse.

Rosie est en rémission depuis environ 3 ans. Elle comprend ce que vit Buffie qui doit s’isoler en raison des traitements.

«J’ai passé beaucoup de temps seule. Il y a beaucoup de restrictions alimentaires. Je ne pouvais pas être entourée de personnes. C’est pourquoi je me suis sentie proche de Buffie», ajoute-t-elle.

Buffie a assuré que dès qu’elle se sentirait mieux, elle se rendrait au restaurant pour rencontrer et remercier Rosie. «Elle a fait quelque chose qu’elle n’avait pas besoin de faire», dit-elle.

Buffie saura dans les prochains jours si elle est guérie de son cancer.