/news/elections

TVA Nouvelles sur la route avec les chefs

TVA Nouvelles

TVA Nouvelles suit pour vous les chefs de partis jusqu'au 21 octobre. Voici ce qui a retenu l'attention aujourd'hui au pays.

À LIRE ÉGALEMENT

Ce qu'il faut retenir de la 39e journée de campagne

Parti libéral

Justin Trudeau

AFP

Notre journaliste Michelle Lamarche a passé la journée aux côtés de Justin Trudeau, qui a quitté l’Ontario pour aller faire campagne au Manitoba et en Saskatchewan.

À deux jours du scrutin, le premier ministre sortant maintient un rythme de campagne effréné, alors que la possibilité d’un gouvernement libéral minoritaire plane sur le parti.

Parti conservateur

Andrew Scheer

AFP

 

Notre journaliste Raymond Fillion a suivi Andrew Scheer passait la journée à Toronto, là où il s’est fait durement questionner au lendemain de l’affaire de «campagne de salissage» impliquant Maxime Bernier.

Ils auraient, en effet, embauché une firme pour discréditer le Parti populaire du Canada, selon ce qu’a rapporté le «Globe and Mail», vendredi.

Questionné à multiples reprises sur cette affaire, Andrew Scheer a toutefois refusé de répondre.

Nouveau Parti démocratique

Jagmeet Singh

AFP

 

Notre journaliste François Cormier était en Colombie-Britannique, où Jagmeet Singh poursuit toujours sa campagne.

Le chef du NPD a profité de la journée de congé pour rassembler ses troupes et demande aux électeurs de «voter avec leur cœur».

Le Parti a également profité du momentum pour lancer sa toute dernière publicité de la campagne : «Les progressistes, c’est nous», en s’identifiant comme un parti résolument à gauche.

Bloc québécois

Yves-François Blanchet

Joël Lemay / Agence QMI

 

À deux jours des élections, le Bloc québécois se porte bien et sera responsable de luttes serrées dans plusieurs comptés au moment du vote, lundi.

Yves-François Blanchet a enchaîné les kilomètres pour faire campagne au Québec et termine sa campagne à Saint-Jean-sur-Richelieu, où le parti rendra entres autres hommage aux femmes candidates.