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La campagne électorale a-t-elle été influencée sur le web?

TVA Nouvelles

À quelques heures du vote, un expert en cybersécurité juge que les électeurs canadiens ont été passablement épargnés des influences externes sur le web.

«Ça a été démontré qu’il n’y a pas eu cette pleine influence comme les Américains ont subie [lors de l’élection de 2016] et que ça n’a pas trop débordé sur les médias sociaux», a analysé Steve Waterhouse.

«Le ministère des Institutions démocratiques a bien fait son travail avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)», affirme l’expert.

Ce dernier précise toutefois qu’il y a tout de même eu des tentatives de manipulation d'électeurs lors des dernières semaines, notamment la désactivation de comptes Twitter «d’influence» ou le partage d’articles provenant de sources non vérifiées et de fausses nouvelles.

Selon Steve Waterhouse, les craintes au déclenchement des élections étaient donc «fondées» mais ont été atténuées par les mesures déployées.

 

 

 

 

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