/news/world

Un hacker menace de kidnapper son bébé via sa caméra Nest

TVA Nouvelles

Une brèche de sécurité dans une caméra de surveillance Nest a permis à un pirate informatique de prendre possession du contrôle vocal et de menacer une petite famille californienne.

Jack Newcombe a indiqué au East Bay Times que quelqu’un était parvenu à prendre le contrôle de la caméra de surveillance à distance et à activer la voix de l’appareil.

L’incident a eu lieu pendant que sa femme et lui étaient au travail et qu’une nounou prenait soin de leur enfant de 18 mois.

Soudainement, une voix s’est fait entendre. «La voix riait. Elle a dit qu’on avait une belle maison et a demandé à la gardienne de répondre, ce qu’elle n’a pas fait», a-t-il écrit.

C’est à ce moment que la situation est devenue inquiétante.

«Comme la gardienne ne répondait pas, la voix s’est énervée et a dit "Je vais venir pour le bébé, si tu me réponds pas, b****! "»

L’expérience de Newcombe est loin d’être unique. D’autres clients de Nest ont rapport avoir eu des problèmes semblables : insultes à travers la caméra de surveillance, hausse du chauffage à travers les thermostats, etc.

Nest se vante d’être une caméra de surveillance faite pour aider les propriétaires et les parents à veiller sur leurs maisons et leurs enfants à distance.