/buzz

Est-ce que Trump a fait un doigt d’honneur aux femmes astronautes?

TVA Nouvelles

Une vidéo du président américain Donald Trump faisant un possible doigt d’honneur aux femmes astronautes est devenue virale durant le week-end. Plusieurs internautes se questionnent à savoir si le président américain utilise intentionnellement son majeur pour replacer ses cheveux lors de son entretien avec Christina Koch et Jessica Meir.

 

La vidéo, datant de vendredi, montre un entretien entre Trump et les deux femmes astronautes qui ont effectué la première sortie dans l’espace 100% féminine. Diffusée en intégralité sur le canal YouTube C-SPAN, un extrait de la vidéo où l’une des astronautes contredit le président retient l’attention.

«Et c’est la première fois qu’une femme sort de la station spatiale», affirme Donald Trump alors qu’il offre ses félicitations aux deux femmes en direct de l’espace.

Une information corrigée rapidement par l’une des astronautes, Jessica Meir.

«Premièrement, nous ne voulons pas prendre trop de crédit parce qu’il y a eu plusieurs femmes «marcheuses de l’espace» avant nous. C’est juste la première fois que deux femmes font une sortie dans l’espace en même temps.

C’est à ce moment que Trump utilise son majeur pour replacer sa chevelure. Un geste qui reste libre à interprétation.