/regional/quebec/quebec

Frustrés par une erreur, des électeurs décident de ne pas voter

TVA Nouvelles

Des résidents d’une tour d’habitation dans la circonscription de Québec ont vécu une journée d’élection mouvementée, alors qu’une erreur s’est glissée sur leur carte d’information de l’électeur.

Les 115 locataires de la résidence Wilfrid Lecours, dont environ le tiers est à mobilité réduite, ont eu toute une surprise lundi matin. Ils ont en effet découvert qu’il n’y avait pas de bureau de vote sur place, tel qu’indiqué sur leur carte d’information.

En d’après-midi, Élections Canada a finalement redirigé les électeurs au Patro Laval, à 1.1 km de leur domicile. Afin de s’y déplacer, plusieurs des locataires auraient eu besoin d’un transport adapté, un service qu’il faut d’ordinaire réserver plus de 24 heures d’avance.

«Je suis déçue et en colère. Je trouve que c’est un scandale politique», a affirmé une résidente.

«Je trouve cela désolant. Ce n’est vraiment pas normal [...] Plusieurs ont déchiré leur carte et sont retournés à la maison», a raconté une autre.

Selon les dernières informations obtenues par TVA Nouvelles, des employés d’Élections Canada seraient sur place afin d’établir un bureau de vote pour remédier à la situation.

Dans la même catégorie