/news/elections

Mélanie Joly garde son comté

Agence QMI

La libérale Mélanie Joly pourra retourner à Ottawa, elle qui a été réélue dans la circonscription d'Ahuntsic-Cartierville lundi soir.

Mme Joly a obtenu 52,7 % de la faveur populaire, loin devant le bloquiste André Parizeau (21,5 %) et la néodémocrate Zahia El-Masri (11,4 %), selon les résultats disponibles à 7 h.

Élue pour la première fois en 2015 au fédéral, après avoir échoué à remporter la mairie de Montréal, Mélanie Joly a notamment été ministre du Patrimoine canadien, puis ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie.

«Je suis contente de pouvoir être là pour vous représenter», s'est enthousiasmée la députée en apprenant la nouvelle de sa réélection.

«Le plus important, c'est que je suis députée avant tout et je suis contente de représenter [mes électeurs]», a-t-elle ajouté lorsqu'interrogée sur le rôle qu'elle pourrait avoir à jouer pour les prochaines années aux Communes.

Elle avait notamment hérité de l'épineux dossier de la taxation des géants du web, que le gouvernement libéral s'était entêté à éviter, avant d'annoncer en campagne électorale avoir finalement l'intention d'aller de l'avant avec cette mesure.

Dans la même catégorie