/news/currentevents

Quatre ados membres d’une équipe de cheerleading gravement blessés

Magalie Lapointe | Le Journal de Québec et TVA Nouvelles

Quatre adolescents ont été blessés dans une collision de la route samedi soir, dans la municipalité de Chambord, au Lac-Saint-Jean. Tard dimanche soir, le conducteur et une passagère luttaient toujours pour leur vie.

Un peu avant 23 h, le conducteur, Jean-Christophe Gagnon, et trois de ses amis se baladaient en voiture.

Selon des proches, les amis, âgés entre 14 et 18 ans, étaient sur le chemin du retour sur la route 169, à Chambord lorsque la collision est survenue.

Le véhicule a heurté un ponceau. Un garçon et une fille reposent toujours dans un état critique. Les deux autres occupants, soit une passagère et le conducteur, ont aussi été blessés sévèrement, mais leur vie n'est pas en danger.

Selon toutes vraisemblances, le chauffeur se serait endormi au volant.

«Lorsqu’on est fatigués, on s’immobilise et on fait une sieste. Quelques minutes suffisent parfois pour être en mesure de poursuivre sa route de façon sécuritaire», rappelle Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec

Le sergent Jean-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec a précisé que c’est à l’approche de la courbe en direction nord, située sur la route 169, que le véhicule a vu sa course terminer contre un ponceau.

 

Cheerleading

Les quatre occupants du véhicule fréquentent la même école de Saint-Félicien, soit la polyvalente des Quatre-Vents. Une cellule d'urgence y a été mise sur pied pour venir en aide aux élèves éprouvés par la nouvelle.

Les amis font également partie de la même équipe de cheerleading Les Centurions.

Des messages de courage, d’espoir et d’amour abondaient dimanche sur les pages Facebook des parents des occupants.

Selon des proches à qui nous avons parlé, deux des adolescents auraient subi de longues interventions chirurgicales dimanche tout au long de la journée.

Colonne vertébrale, boîte crânienne, abdomen, ils ont subi de très graves blessures.

La Sûreté du Québec confirme que deux d’entre eux luttent toujours pour leur vie.

L’enquête est présentement en cours pour éclaircir les circonstances de la collision.

Avec les informations de Jean Houle et de André-Anne Larouche.