/news/elections

Steven Guilbeault fait son entrée aux Communes

Le militant environnementaliste et cofondateur d'Équiterre Steven Guilbeault est parvenu à remporter la victoire dans la circonscription de Laurier–Sainte-Marie, à Montréal.

Le candidat libéral a obtenu 41,6 % des voix, loin devant ses adversaires Nimâ Machouf (25,1 %), la conjointe de l'ancien député solidaire Amir Khadir, qui se présentait pour le NPD, et Michel Duchesne, du Bloc québécois (23,2 %).

«Je vais travailler pour faire avancer les causes qui me tiennent à coeur, l'environnement, les changements climatiques, les causes sociales», s'est exclamé M. Guilbeault à l'annonce de sa victoire.

M. Guilbeault a rapidement été interpellé sur la question du projet d'oléoduc TransMountain. «Le projet est acheté, on ne va pas réécrire l'histoire», a-t-il laissé tomber, avant d'évoquer les politiques environnementales des libéraux, comme la taxe carbone et les investissements des changements climatiques. «C'est-ce genre de changements-là qu'on va continuer à apporter au Québec cet au Canada», a-t-il poursuivi

Fief de l'ancien chef du Bloc québécois Gilles Duceppe, Laurier–Sainte-Marie était détenue depuis 2011 par la néodémocrate Hélène Laverdière, qui a toutefois décidé de tirer sa révérence pour l'élection de 2019.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.