/news/tele

Après «Révolution», Yoherlandy et Rahmane épatent en France

Sandra Godin | Journal de Québec

Les danseurs Yoherlandy Garcia et Rahmane Belkebiche ont présenté, lundi, à La France a un incroyable talent, leur numéro de danse viral qui avait ému tout le Québec aux quarts de finale de la première saison de Révolution.  

À ce jour, leur performance en duo, sur la chanson Believer, d’Imagine Dragons, a été vue plus de 25 millions de fois sur le web.  

Yoherlandy et Rahmane ont traversé l’Atlantique pour tenter de se tailler une place dans une autre compétition. Ils ont été accueillis sur le plateau de l’émission La France a un incroyable talent, dont la 14e saison est diffusée sur la chaîne M6.   

Le tandem a refait le même numéro, cette fois-ci devant les juges Sugar Sammy, Éric Antoine, Marianne James et Hélène Ségara.   

PHOTO COURTOISIE / OSA

«Ça prouve encore une fois que c’est en se mélangeant, en se rencontrant, en écoutant la différence de l’autre, qu’on s’enrichit et qu’on crée des œuvres exceptionnelles comme ce que vous venez de créer, a commenté le magicien et humoriste Éric Antoine. Je n’ai pas décroché une seconde de votre prestation.»   

«En fait, je pense que vous êtes des âmes sœurs», a renchéri avec émotions la chanteuse Hélène Ségara. 

Mardi matin, la vidéo de leur prestation avait été visionnée plus de 270 000 fois, quelques heures seulement après sa mise en ligne.