/news/elections

L'équipe de Christiane Gagnon songe à demander un recomptage

Diane Tremblay | Le Journal de Québec

L’entourage de la bloquiste Christiane Gagnon, défaite par une très mince avance du libéral Jean-Yves Duclos dans la circonscription de Québec, consulte ce matin des conseillers juridiques afin de voir s’il n’y aurait pas lieu de demander un recomptage.  

Après le dépouillement de l’ensemble des 227 boîtes de scrutin, M. Duclos l’a emporté par 215 voix de majorité contre Mme Gagnon, dans une lutte très chaude qui s’est étirée sur une partie de la nuit. 

Alors qu’il manquait trois boîtes pour officialiser un gagnant au cours de la nuit, Mme Gagnon a soulevé la possibilité d’irrégularités dans les votes à Québec. 

«Il semble y avoir des irrégularités, moi je ne le sais pas, ce sont des gens qui sont sur place en ce moment (qui m’ont dit ça). [...] Peut-être qu’il y a des personnes qui n’avaient pas le droit de voter et qui ont voté, c’est tout ce que je peux dire», a affirmé la candidate bloquiste aux environs de 2h cette nuit alors que quelques voix seulement la séparait de Jean-Yves Duclos. 

«Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on consulte nos conseillers juridiques», a affirmé pour sa part Guillaume Bédard, attaché de presse de Mme Gagnon. 

Quant à M. Duclos, il devrait revenir sur la soirée d’hier au cours de la matinée. 

 

Dans la même catégorie