/regional/montreal/laurentides

Des cadeaux pour les clients d'exo

Guillaume Pelletier | Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Les trains, les autobus et le transport adapté d'exo seront gratuits partout sur les Couronnes les 24, 25 et 31 décembre 2019, ainsi que le 1er janvier 2020.

Les clients du train de banlieue de Deux-Montagnes pourront aussi, exceptionnellement, utiliser le service les fins de semaine pendant le temps des Fêtes, avant la grande interruption qui les privera de service jusqu'à l'ouverture des stations du REM sur la Rive-Nord en 2023.

Les horaires détaillés pour chacun des réseaux pendant le temps des Fêtes seront mis sur le site web d'exo dans la semaine du 28 octobre.

L'an dernier, l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) avait également permis à exo d'offrir la gratuité sur ses six lignes de train de banlieue aux mêmes dates.

Un malentendu était par ailleurs survenu en 2018 lorsqu'exo avait répondu à des clients qu'il n'y aurait pas de service dans le temps des Fêtes, avant de se rétracter. La même situation s'est reproduite au début du mois, alors que l'opérateur a indiqué à un utilisateur sur Twitter qu'il n'y aurait pas de train sur la ligne Deux-Montagnes les 25 décembre et 1er janvier.