/news/currentevents

Corps retrouvé sur la chaussée: la victime identifiée

TVA Nouvelles | Agence QMI

Un jeune homme a été retrouvé sans vie sur la chaussée dimanche matin à Otterburn Park, en Montérégie, et les policiers tentent toujours de déterminer les circonstances exactes de son décès.

L’homme a été identifié comme étant Olivier Houde, 27 ans, d’Otterburn Park.

La police a fait savoir que c’est un automobiliste qui l’a découvert ensanglanté couché par terre, vers 6 h 40, dimanche matin.

L’automobiliste a roulé sur le corps alors qu’il était déjà au sol pour une raison inconnue.

La victime avait-elle déjà été happée, a-t-elle subi un malaise, ou avait-elle les facultés affaiblies? Cette information n’était pas encore connue en milieu d’après-midi.

TVA Nouvelles a appris que l'automobiliste qui a alerté les autorités ne sera pas accusé étant donné qu'avec la pluie, la noirceur et la courbe, il n'aurait pas pu éviter le corps.

M. Houde gisait près de la halte routière du 761 chemin des Patriotes, en plein cœur d’un quartier résidentiel.

«L’hypothèse du délit de fuite est possible, mais nos enquêteurs et les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec évaluent l’ensemble des possibilités», a indiqué Francis Lepage, capitaine à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, sur les ondes de LCN.

Lorsqu’il a été trouvé, l’homme portait un jean et une veste noire à capuchon en coton ouaté.

Des autopatrouilles de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent étaient présentes sur les lieux dimanche au cours de la journée, en plus de plusieurs véhicules du ministère des Transports. L’enquête a nécessité la fermeture du chemin des Patriotes.

Les policiers sont à la recherche de témoins qui pourraient les aider à faire leur travail.

Si vous avez de l'information concernant cet incident, contactez le service de police de Richelieu-Saint-Laurent au 450-536-3333.