/news/politics

Le Bloc québécois demande un recomptage dans Hochelaga

Le Bloc québécois demande un recomptage des votes dans deux circonscriptions québécoises, celle  d'Hochelaga et celle de Québec.

Dans la circonscription montréalaise,  la libérale Soraya Martinez l’a emporté contre le bloquiste Simon Marchand avec une avance d'à peine 328 voix, selon les résultats accessibles sur le site web d’Élections Canada.

Les troupes d’Yves-François Blanchet disent avoir remarqué des «anomalies» dans les chiffres et se sont donc tournées vers la Cour supérieure du Québec, à Montréal, pour effectuer un recomptage judiciaire.

Dans la circonscription de Québec, la candidate bloquiste Christiane Gagnon a perdu contre le ministre libéral sortant Jean-Yves Duclos.

Seulement 325 voix les séparent, toujours selon les chiffres publiés par Élections Canada.

Déjà, mardi dernier, Mme Gagnon avait dit songer à demander un réexamen et avait affirmé qu’elle consultait des conseillers juridiques à cet effet.

Six recomptages avaient eu lieu lors du scrutin fédéral de 2015. Dans tous les cas, les résultats avaient été confirmés.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.