/news/politics

Catherine Dorion troque ses Dr Martens pour des talons hauts

TVA Nouvelles

Largement critiquée pour ses tenues décontractées à l’Assemblée nationale, la députée solidaire Catherine Dorion semble avoir profité de l’Halloween pour amuser ses abonnés sur les réseaux sociaux.

C’est que la députée de Taschereau a publié une photo d’elle vêtue d’une jupe courte, d’un veston, d’un collier de perles et de talons hauts. Un style qui contraste avec ses tenues habituelles pendant la période des questions: t-shirts, jeans et bottes Dr Martens.

«Halloween», a simplement écrit la députée de Québec solidaire pour accompagner cette photo dans laquelle elle pose tout sourire au Salon rouge.

L’ironie et le sens de l’humour de la solidaire ont fortement été soulignés dans les commentaires de cette publication.

«Magnifique, j’adore ton sens de l’humour. La classe», a réagi une internaute. «C’est vraiment excellent! Mais ça te va drôlement bien», a ajouté une autre.

Certains internautes ont demandé à la députée si elle était costumée en libérale, en péquiste ou en caquiste. «Ah...», a répondu la solidaire, laissant planer le mystère sur son costume d’Halloween!

Après leur élection en octobre 2018, des élus de Québec solidaire avaient profité de l’absence de code vestimentaire strict pour dépoussiérer les mœurs en portant jeans, espadrilles et bottes Dr Martens à l’Assemblée nationale.

Le président de l’Assemblée nationale, François Paradis, avait formé un comité pour se pencher sur la question, tout en demandant aux députés de respecter le décorum vestimentaire. Celui-ci n’a toujours pas rendu de recommandations.

 

Dans la même catégorie