/news/law

L’harceleuse de Kevin Parent condamnée à 90 jours de prison

Ghislain Morissette | TVA Nouvelles

La femme reconnue coupable de harcèlement criminel à l'endroit du chanteur Kevin Parent est condamnée à 90 jours de prison à purger les fins de semaine. Renée Toupin, qui célèbre ses 55 ans aujourd'hui même, harcèle le chanteur depuis presque 20 ans.

À LIRE ÉGALEMENT

Kevin Parent n’a pas à avoir peur de son «amour»

Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Harcèlement envers Kevin Parent: l’érotomanie en cause?

La procureure aux poursuites a souligné que la femme n'en est pas à sa première présence devant les tribunaux. On lui a déjà imposé des engagements de se tenir loin de Kevin Parent à 4 reprises, en 2005, 2007, 2009 et 2014, mais chaque fois, lorsque le délai était expiré, elle a recommencé à entrer en contact avec le chanteur.

La poursuite a réclamé une peine ferme de 12 à 15 mois de détention afin de l'isoler pour qu'elle comprenne que ses agissements sont perturbants pour le chanteur.

La défense a plutôt suggéré une probation de trois ans où elle ne devrait pas entrer en contact avec Kevin Parent.

Son avocat, Me Bertrand Jacob, l'a fait témoigner afin qu'elle confirme qu'elle avait un emploi stable et habitait le même logement depuis plusieurs années, ce qu'elle perdrait si elle devait faire de la prison.

La poursuite en a profité pour la confronter.

Me Catherine Lacoursière lui a demandé pourquoi elle s'était présentée dans la loge du chanteur lors d'un spectacle présenté à Joliette.

Renéée Toupin a répondu que ce n'était pas indiqué que c'était interdit, qu'elle ne voulait que lui demander comment il allait.

Elle ne comprend sa réaction; il lui aurait crié de sortir.

Même chose à Shawinigan alors qu'elle s'est approchée pour lui parler, lui dire de ne pas s'inquiéter, mais il ne lui aurait pas laissé la chance de le lui dire.

Renée Toupin se présente même en victime, disant toujours craindre de croiser Kevin Parent par hasard et qu'il porte plainte contre elle.

Elle aimerait revenir à une vie simple, comme avant.

Elle ne comprend pas que son attitude puisse être dérangeante pour le chanteur.

Dans la même catégorie