/regional/saguenay

La demeure de ses rêves se transforme en maison des horreurs

Kate Tremblay | TVA Nouvelles

Une femme de Saguenay qui pensait avoir acheté la maison de ses rêves est plongée en plein cœur d'un cauchemar depuis le printemps 2018.

«J'ai remarqué des cernes autour des murs au deuxième étage. Y'avait de l'eau qui coulait du plafond. J'ai paniqué!», a raconté à TVA Nouvelles Marie-Audrey Jomphe.

Elle avait pourtant sollicité les services d'un inspecteur avant d'acheter la résidence construite en 1958.

«Il m'a dit que la maison était nickel et bien entretenue, mis à part deux ou trois petites choses à corriger», a soutenu la mère de famille.

Quant aux vendeurs, ils n'ont déclaré aucun problème majeur et aucun dommage dans leur déclaration, dont TVA Nouvelles a obtenu copie.

Mme Jomphe a fait appel à un deuxième inspecteur en bâtiment, qui confirme les problèmes de condensation et un manque de circulation d'air dans le comble.

«J'ai aussi constaté un affaissement de la toiture à certains endroits, a précisé François Allard. J'ai détecté un problème dès que j'ai marché sur le toit.»

Les travaux sont estimés à 80 000 $.

«La seule option qu'il me reste, c'est la faillite, parce que je ne peux pas m'imaginer rester dans une maison comme ça avec mes enfants», a déploré Mme Jomphe.

Elle hésite à entamer des procédures judiciaires en raison des frais importants qui ne lui garantissent pas qu'elle ait gain de cause.