/news/politics

«Évitez de sortir de chez vous», recommande la ministre Guilbault

TVA Nouvelles

La ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault recommande aux citoyens de rester à la maison et d’éviter les risques inutiles alors que la tempête automnale qui frappe le Québec continue d’engendrer des incidents à la grandeur du territoire.

Inondations, pannes de courant et de télécommunications, dégâts matériels : la ministre l’admet, «c’est un système météorologique impressionnant qui frappe le Québec de plein fouet».

«Je demande aux gens qui sont obligés d’être à l’extérieur ou qui sont pris sur le réseau routier d’être extrêmement prudents. Pour tous ceux qui peuvent rester chez eux, évitez de sortir de chez vous, évitez d’aller sur le réseau routier, laissez passer cette tempête. Évitez les risques inutiles», a déclaré la ministre, accompagnée de son collègue de l’Énergie Jonatan Julien, lors d’un point de presse à Québec.

La bonne nouvelle, souligne la ministre, c’est que les vents violents devraient diminuer en début de soirée à Montréal pour ensuite s’estomper graduellement pour le reste de la province. «Tout devrait être stable demain», note Mme Guilbault.

Même si elle invite les citoyens à la prudence, la ministre rassure la population : les équipes déployées ont le contrôle de la situation. Elle invite également les citoyens qui sont témoins d’incidents à communiquer avec leurs autorités locales.

La Coalition avenir Québec a par ailleurs pris la décision d’annuler son conseil général qui devait avoir lieu ce weekend à Québec afin de permettre aux députés d’être auprès des citoyens.

Dans la même catégorie