/regional/troisrivieres/mauricie

Forte affluence chez les commerces ouverts

Agence QMI

En Mauricie, où des dizaines de milliers de clients étaient toujours privés d’électricité, samedi, certains résidents se ruaient vers les commerces qui demeuraient encore ouverts.

C’est le cas dans une station-service de Trois-Rivières où le taux d’affluence était anormalement élevé pour un samedi matin. Pour de l’essence, bien sûr, mais aussi pour des bûches et des plats préparés, la station-service était prise d’assaut.

La gérante de l’établissement a d’ailleurs dû aller prêter main-forte à son employé. «On est aux alentours de 100 clients à l’heure depuis en fin d’après-midi vendredi (...) comparativement à 30 ou 40 normalement le samedi avant-midi», a-t-elle dit.

Un restaurant Tim Hortons du boulevard Saint-Jean, à Trois-Rivières, a dû fermer son comptoir intérieur pour ne servir que les clients au service au volant en raison du manque de personnel disponible pour répondre à la demande.

En Mauricie, environ 50 000 clients étaient toujours privés d’électricité samedi matin.

Par ailleurs, la Ville de Trois-Rivières recommandait aux citoyens, tout comme plein d’autres municipalités affectées, de «se tenir loin des arbres et des fils électriques tombés, et ce, même s’il y a une panne de courant, car cela peut être très dangereux».

La Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile a invité la population à respecter les consignes de sécurité, rappelant notamment «qu’il ne faut jamais couper les branches d'un arbre qui touchent à des fils électriques, ni s’approcher des fils coupés».

Dans la même catégorie