/news/world

Sa fille perd connaissance après avoir ingéré un «cadeau empoisonné»

Agence QMI

Girl in halloween

Evgenia Tiplyashina - stock.adobe.com

Une enfant de 3 ans a été hospitalisée d’urgence jeudi soir après qu’elle eut vraisemblablement ingéré du Seroquel, un médicament servant à traiter la schizophrénie et la bipolarité.

La fillette avait reçu ce «cadeau empoisonné» alors qu’elle passait l’Halloween avec sa mère à Bacchus Marsh, en Australie, à au moins une heure de route à l’ouest de Melbourne.

Sa mère a bien cru qu’elle allait perdre sa fille, Abbey Robe, qui s’est effondrée alors qu’ils recueillaient des bonbons en compagnie de trois de ses autres frères et sœurs.

Affolée, la femme a appelé une ambulance et indiqué à la chaîne locale 7 News que sa fille commençait à perdre connaissance au moment où les secours sont enfin arrivés.

«C’est à ce moment-là que je ne pouvais plus la réveiller», a témoigné Tara Robe, qui se remet à peine de ses émotions, de même que la petite Abbey. Cette dernière a obtenu son congé de l’hôpital vendredi.

On peut voir dans les médias australiens la mère et la fille, toujours vêtue de son costume d’Halloween, dans un lit d’hôpital.

Aucun autre cas similaire n’a été rapporté dans le secteur où la famille Robe passait l’Halloween.

Une enquête est en cours afin de retrouver l’auteur de ce geste qui aurait pu avoir de graves conséquences.