/regional/quebec/quebec

Une panne difficile pour un zoo près de Québec

TVA Nouvelles | Agence QMI

À l’instar de centaines de milliers de Québécois, le zoo Miller, au sud de Québec, a manqué de courant, ce qui a posé un défi de taille pour préserver l’environnement des animaux.

La panne a surtout affecté les bâtiments au climat tropical où la chaleur doit être maintenue en tout temps pour les animaux qui y sont hébergés.

«Un peu comme les personnes qui ont des fermes, on a certains bâtiments qui sont réglés à 28 degrés. C’est des animaux qui vivent dans un climat tropical alors c’est hyper important que nos bâtiments restent chauds», a expliqué Clifford Miller, propriétaire du zoo, à la caméra de TVA Nouvelles.

Dimanche après-midi, l’électricité n’était toujours pas revenue au jardin zoologique de Frampton, dans la région de Chaudière-Appalaches, l’une des régions au Québec qui ont été les plus touchées par la tempête automnale. Le zoo était ainsi plongé dans le noir depuis plus de 48 heures, les lumières s'étant éteintes vendredi dernier à 11 h, a raconté Clifford Miller.

En attendant qu’Hydro-Québec réussisse à rebrancher le secteur, le personnel du zoo Miller était à pied d’œuvre pour préserver l’habitat des animaux, notamment en installant des génératrices.

-Avec les informations de Pascale Robitaille