/regional/montreal/monteregie

Des travaux impressionnants à Saint-Pie

TVA Nouvelles

Perché au-dessus de l’église de Saint-Pie, l’entrepreneur général responsable de sécuriser les lieux a été impressionné par l’envergure des dégâts causés par les vents violents vendredi dernier. Ce résident de la municipalité tient à ce qu’on répare ce bâtiment qui fait partie du patrimoine culturel de la ville.  

Émilien Crousset, président de Construction Cemec inc., a partagé sur les réseaux sociaux ses images de la structure filmées depuis une nacelle au haut d’une grue. Sous ses pieds se trouvait une partie du clocher couchée sur le toit de l’église. Une autre partie est tombée au sol.

 

«Cette église a toujours été là dans la ville. Tout le monde y est entré et on veut la voir revenir comme elle était», a dit M. Crousset en entrevue à TVA Nouvelles.ca. Pour celui qui a travaillé sur des chantiers résidentiels, commerciaux ou institutionnels, celui-ci revêt un caractère particulier. 

Les travailleurs étaient sur place dès dimanche matin pour sécuriser les lieux. D’ici la fin de la semaine, les couvreurs devraient avoir colmaté les trous dans la toiture et un toit temporaire sera rapidement installé pour protéger l’intérieur du bâtiment. L’évaluation des dégâts à l’intérieur pourra ensuite être effectuée durant les semaines suivantes.

Dans la même catégorie