/regional/estduquebec/basstlaurent

Jeux sexuels en plein air à Rimouski

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

Seriez-vous surpris d'apprendre qu'à quelques dizaines de mètres de chez vous se tiennent des activités sexuelles en plein air ? À Rimouski, des randonneurs ont découvert un lieu de rendez-vous intimes où des hommes s'adonneraient à des activités sexuelles en couple ou en groupe.

Le site se trouve à proximité du sentier du Littoral, un lieu fréquenté par les familles et les randonneurs. En suivant un sentier balisé, l’équipe de TVA Nouvelles a facilement trouvé l’abri de fortune en question. Les articles retrouvés sur place ne laissent aucun doute sur la nature des rencontres qui y prennent place.

De nombreux préservatifs jonchent le sol, en plus des contenants de lubrifiant. Des articles et des accessoires pour des jeux sexuels se retrouvent aussi sur les lieux.

Le randonneur qui a fait la découverte n’en revient pas.

«Je trouve cela tout à fait inacceptable à côté d’un quartier résidentiel. C’est impensable d’avoir quelque chose comme ça surtout presque au seuil de notre porte», soutient l’homme qui désire rester anonyme.

Une recherche rapide sur des sites de rencontre gais nous dévoile que cet endroit est connu comme étant la «cache du Littoral» et que plusieurs hommes s'y donnent rendez-vous.

La Sûreté du Québec confirme que, sans plainte ou sans acte d'exhibitionnisme, ils ne peuvent intervenir sur les lieux.

Ces installations se retrouvent sur les terrains de la ville de Rimouski.

Après la diffusion du reportage de TVA Nouvelles,  la Ville confirme qu’une équipe ira dès que possible démanteler le site pour assurer la sécurité des citoyens.