/news/currentevents

Le maire de Fassett meurt en chutant d'un silo

Agence QMI

STOCKQMI - SÛRETÉ DU QUÉBEC

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le maire du petit village de Fassett, Éric Trépanier, a perdu la vie mardi lorsqu'il a chuté en bas d'un silo à grains sur lequel il travaillait.

Selon la Sûreté du Québec, l'homme dans la quarantaine travaillait sur sa ferme au sommet d'un silo, vers 12h30, lorsqu'il est tombé. Des manœuvres de réanimation entreprises après la chute de l'agriculteur se sont avérées vaines.

La police n'a pas précisé l'identité du travailleur, mais divers médias locaux ont soutenu qu'il s'agit bel et bien du maire de Fassett, en Outaouais.

Le député de Papineau, le caquiste Mathieu Lacombe, a déploré une «terrible nouvelle».

«J’ai appris qu’Éric, le maire de Fassett, dans Papineau, est décédé d’un accident de travail aujourd’hui. Ça nous rend toujours tout croche lorsqu’une personne qu’on connaît perd la vie. Ça nous rappelle de profiter de chaque moment. Mes pensées vont à la famille. Courage. Nous sommes avec vous», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

La SQ a ouvert une enquête conjointement avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sur cet événement, qui est considéré comme un accident de travail.