/news/culture

«Un village en trois dés»: de nouveaux contes signés Fred Pellerin

Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Le prolifique conteur Fred Pellerin a un nouveau livre en poche. Lancé mardi à la Librairie Gallimard, à Montréal, «Un village en trois dés» est le fruit de deux autres années de tournée pour l'artiste.

Cet ouvrage découle du spectacle du même titre que Fred Pellerin présente au Québec et en Europe depuis 2017. Les représentations s'étireront jusqu'en décembre 2020.

«À l'ère de la réalité augmentée, des écrans géants, de la haute définition et de l'expérience immersive, j'ai pris la haute résolution de m'en tenir à la légende», avait expliqué l'artiste lors du dévoilement de son rendez-vous sur scène.

Tous les livres de l'homme le plus populaire né à Saint-Élie-de-Caxton sont maintenant offerts en version numérique. Les enregistrements audio des rencontres sur scène sont elles aussi disponibles.

Poursuivant sa contribution remarquée au monde de la musique, Fred Pellerin a mis la main sur le Félix du Meilleur album folk de l'année grâce à son effort «Après», lors du plus récent Gala de l'ADISQ, le mois dernier.