/news/currentevents

Collision mortelle impliquant quatre véhicules à Saint-François-Xavier-de-Brompton en Estrie

Agence QMI

Une chaussée rendue glissante par les précipitations de neige et le froid pourrait être à l’origine d’une collision qui a fait un mort, en début de soirée, jeudi, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, en Estrie.

Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), quatre véhicules ont été impliqués dans cet accident survenu sur le viaduc de la route 249, qui surplombe l’autoroute 55.

Une camionnette circulant vers le sud aurait effectué un tête-à-queue sur le viaduc et heurté un véhicule qui roulait dans la même direction, dans la voie de droite. Poursuivant sa course, la camionnette aurait heurté deux autres véhicules, ceux-là roulant vers le nord. C’est dans l’un de ceux-ci qu’un conducteur d’une quarantaine d’années, seul à bord, a subi des blessures fatales.

La camionnette qui a fait le tête-à-queue a pris feu à la suite de tous ces impacts, mais son conducteur a pu s'extirper à temps. Les occupants des autres véhicules ont par ailleurs subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger, selon le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

En milieu de soirée, la circulation était toujours interrompue sur le viaduc situé près du 2e Rang. Des enquêteurs de la SQ ont été dépêchés sur place, de même que des gens du ministère des Transports.