/finance/homepage

Hausse des revenus et des profits pour Saputo

Agence QMI

ARG-SAPUTO-MONT-LAURIER

NATALIE DE BLOIS/L'ÉCHO DE LA LIÈVRE/AGENCE QMI

Les revenus et les profits de Saputo ont augmenté de 7,2 % chacun au deuxième trimestre par rapport à la même époque l’an dernier.

L’entreprise laitière québécoise a annoncé jeudi qu’elle a engrangé des revenus de 3,67 milliards $ pour la période de trois mois s’étant terminée le 30 septembre dernier.

La hausse des revenus est en partie attribuée à l’acquisition en avril de l’entreprise britannique Dairy Crest. Cette entité a fait gonfler les revenus de 187 millions $ au dernier trimestre.

Le bénéfice net s’est établi à 174,9 millions $, une hausse de 11,8 millions $ par rapport au deuxième trimestre de 2018. Le bénéfice net par action a été de 0,44 $, contrairement à 0,42 $ pour le trimestre correspondant l’an dernier.

Basé à Montréal, Saputo est parmi les 10 plus grands transformateurs laitiers au monde avec une présence au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Argentine.

Elle note que l’incertitude en Argentine, les conditions concurrentielles aux États-Unis, ainsi que la volatilité des prix de vente du fromage et des produits laitiers sur les marchés internationaux constituent les principaux défis qu’elle devra surmonter pour l’exercice 2020.