/news/currentevents

La SQ cherche à faire la lumière sur le meurtre d’un chauffeur de taxi

Ghislain Morissette | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

La Sûreté du Québec (SQ) cherche toujours à faire la lumière sur le meurtre non résolu d’un chauffeur de taxi en 1985 à Trois-Rivières.

La SQ va installer son poste de commandement dans le stationnement du Super C, sur boulevard Saint-Maurice jeudi.

Les citoyens qui détiennent de l’information sur cet évènement sont invités à venir rencontrer les enquêteurs.

Dans la nuit du 25 au 26 août 1985, Michel Boulianne serait allé cueillir un client au Bar Le Gitan, qui était situé sur le boulevard des Forges. Il s'agissait de la sixième voiture que la compagnie de taxi envoyait à cet endroit, après cinq voyages blancs dans la même soirée.

Le matin du 27 août, son corps a été découvert dans son véhicule, stationné dans une cour d'école. Il avait été poignardé. Son portefeuille n'était plus sur lui, ce qui laisse croire aux autorités que le vol puisse avoir été le mobile du crime.

Cependant, les policiers n'ont jamais réussi à déterminer ce qui s'est passé entre ce dernier appel auquel Michel Boulianne a répondu et la découverte de son corps deux jours plus tard.

Les policiers espèrent toujours résoudre ce meurtre.

Les personnes qui préféreraient donner des informations de façon anonyme peuvent également communiquer par téléphone avec la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.