/finance/realestate

Une nouvelle tour de 12 étages verra le jour dans Saint-Roch

Pierre Couture | Journal de Québec

Courtoisie

Une nouvelle tour à condos de 12 étages verra le jour sur le boulevard Charest dans le quartier St-Roch. Un investissement de 18 millions $.

Le promoteur immobilier Syncho va de l’avant avec le projet Caïman.

Le nouvel immeuble de 12 étages sera construit au 735, boulevard Charest, sur un terrain de stationnement situé entre le restaurant Wok N Roll et le pub du Petit Boulevard.

«On a 71 condos qui sont maintenant sur le marché», a indiqué jeudi au Journal la porte-parole de Synchro, Anne Julie Nadeau.

 

Les travaux de construction, qui doivent débuter au printemps 2020, feront place à un terrain de stationnement intérieur de trois étages, à des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et à 71 unités résidentielles aux étages supérieures.

Selon Mme Nadeau, les condos offerts devraient trouver preneurs rapidement alors que le marché très en demande des premiers acheteurs est ciblé.

Les prix selon les différentes unités oscilleront entre 138 900 $ et 300 000 $ (penthouse).

Les promoteurs n’excluent pas que certaines étages soient consacrées à la location de type Airbnb alors que le zonage municipal le permet à cet endroit.

Si tout se déroule comme prévu, les unités d’habitation seront livrées en juin 2021.

Pas une première

Le promoteur Syncho n’est pas à son premier projet immobilier dans Saint-Roch.

En 2018, il a mené à terme le projet Kaméléon (72 unités) sur le boulevard Charest alors qu’il termine le projet Gecko (85 unités) sur la rue Saint-Vallier.

Avec le projet Caïman, les trois projets immobiliers de Synchro totaliseront des investissements avoisinant les 60 millions $ dans le quartier St-Roch.