/regional/montreal/montreal

Un premier centre d'expédition d'Amazon au Québec

Agence QMI

Amazon Canada a annoncé vendredi la construction d’un centre d'expédition dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal. Il s’agira du tout premier au Québec.

Selon le géant du web, l’arrivée de ce centre va permettre de créer plus de 300 nouveaux emplois à temps plein. On explique également que ce nouvel emplacement sera en activité dès la période du magasinage des Fêtes, l'année prochaine.

Dans ce tout premier centre du genre dans la province, les employés feront la cueillette, l'emballage et l'expédition d'articles qui seront ensuite envoyés aux clients d’Amazon.

«Nous sommes ravis de notre croissance à Montréal, qui nous permettra de mieux servir nos clients dans tout le Québec», a souligné Alexandre Gagnon, vice-président d'Amazon Canada dans un communiqué.

«Le Grand Montréal dispose d'une main-d'œuvre talentueuse et nous sommes déterminés à offrir à cette région d'excellentes possibilités d'emplois, accompagnées d'un programme complet de rémunération et d'avantages sociaux», a-t-il poursuivi.

La Ville de Montréal a précisé dans un communiqué que le centre sera construit dans le quartier historique de Lachine-Est et que pour Amazon, c’est un investissement de 38 millions $.

«Les discussions que nous avons eues avec les responsables d'Amazon ont révélé que la mobilité durable, la main-d'œuvre qualifiée, le développement durable et la qualité de vie étaient au cœur des préoccupations de l'entreprise, a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, dans un communiqué.

«Leur choix d'établir leur centre d'opérations à Montréal est donc le reflet des bons résultats obtenus au cours des deux dernières années dans nos quatre domaines prioritaires: la transition écologique, la mobilité, l'habitation et le développement économique», a-t-elle ajouté.

La Ville espère d’ailleurs que l’arrivée d’Amazon permettra à terme de bâtir un «nouveau écoquartier où il fait bien vivre et travailler, à l'image du Montréal du 21e siècle», a ajouté Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement de Lachine.