/news/world

Une actrice qui joue une meurtrière accusée de meurtre

TVA Nouvelles

Jackson County Sheriff's Office

L’actrice Aisling Tucker Moore-Reed venait tout juste de terminer le tournage de «From The Dark», un film d’horreur dans lequelle elle joue une meurtrière, lorsqu’elle a été arrêtée puis accusée de meurtre.

Les faits remontent en 2016 alors que la jeune femme aurait ouvert le feu et tué son oncle, Shame Moore, dans une résidence de l’Oregon. D’abord accusée d’homicide involontaire, elle a été relâchée sous condition de comparaître.

En mars 2018, alors qu’elle est toujours en liberté conditionnelle, elle auditionne et obtient le rôle dans le film d’horreur. Les producteurs du long métrage à petit budget assurent ne pas avoir vérifié les antécédents judiciaires de leur actrice.

Ce n’est que le lendemain de la fin du tournage, en septembre 2018, que les membres de l’équipe de production ont appris que leur actrice, qu’ils connaissaient sous le pseudonyme de Wyn Reed, a été arrêtée. Cette fois, elle est accusée de meurtre.

Une vidéo incriminante

C’est la découverte d’une vidéo présente dans le cellulaire de l’accusée qui a mené à la seconde arrestation. Dans l’enregistrement, l’actrice capte les dernières minutes de la vie de son oncle avec le téléphone cellulaire qu’elle tient dans sa main.

La scène montre une réunion de quelques membres de la famille Moore qui discutent d’une propriété appartenant à la mère de Shame Moore. En arrière-plan, à travers la fenêtre donnant à l’extérieur, l’oncle patiente en marchant.

C’est lorsque ce dernier décide d’entrer à l’intérieur qu’Aisling Tucker Moore-Reed semble s’énerver et saisir le fusil. Quelques secondes plus tard, elle ouvre le feu.

 

Une bande-annonce du film

L’équipe de production de «From The Dark» a profité de l’Halloween pour diffuser une bande-annonce du film dont la sortie est prévue en 2020.

Quant à Aisling Tucker Moore-Reed, elle reviendra en cour le 9 décembre prochain pour l’enquête préliminaire. Elle restera ensuite en prison en attendant le début de son procès, en mai prochain.