/news/culture

Donald Hince, guitariste du groupe Corbeau, est décédé

Agence QMI

Le guitariste Donald Hince, qui a été membre des groupes Corbeau et Corbach, est décédé samedi matin dans une maison de soins palliatifs de La Prairie, en Montérégie.

Le musicien de 63 ans était entré à l’Hôpital Charles-Le Moyne, à Longueuil, il y a deux semaines, à la suite d’un malaise. C’est à ce moment qu’on lui avait annoncé qu’il était atteint d’un cancer incurable et qu’il avait peu de temps devant lui, a confié à l’Agence QMI la sœur du défunt, Marie-France Hince.

Capture d'écran: YouTube

«Bonjour tout le monde, je suis profondément triste et bouleversée de vous annoncer le décès de mon amoureux Donald Hince. Il est décédé ce matin en ma présence, il est parti en douceur et rempli d'amour», a écrit pour sa part la conjointe des trois dernières années de M. Hince, Nicole Soulard, sur Facebook.

Donald Hince est notamment derrière la chanson à succès «Illégal» avec la chanteuse Marjo, qui a elle aussi réagi sur Facebook en écrivant: «RIP Donald Hince», une publication à laquelle elle a joint la chanson «Demain (feat. Corbeau)».

Bachelier en communications / cinéma de l’Université du Québec à Montréal, Donald Hince travaillait pour Hydro-Québec.

Soulignons que c'est un deuxième départ en quelques mois au sein du groupe d'amis de Donald Hince. En effet, ce printemps, c'est Michel Lamothe, le bassiste des groupes Offenbach, Corbeau et Corbach qui est mort.