/news/currentevents

Trois morts dans l'incendie d'une maison mobile au Manitoba

Agence QMI

stock.adobe.com

Trois personnes, incluant une petite fille de seulement 2 ans, ont perdu la vie lors d'un incendie qui a éclaté vendredi soir à Plumas, au Manitoba.

Les secours ont d'abord été appelés à intervenir sur une maison mobile en flammes vers 17 h 25, heure locale.

Une fois les flammes maîtrisées, les pompiers et policiers ont pu entrer dans la demeure, où ils ont découvert les corps d'un homme de 36 ans, d'une femme de 28 ans et de la fillette, a relaté la Gendarmerie royale du Canada dans un communiqué.

Quatre enfants qui demeuraient aussi dans la demeure ne se trouvaient heureusement pas sur place au moment du sinistre, a souligné la police fédérale.

Des autopsies sont prévues pour déterminer avec exactitude les causes des décès des trois occupants de la maison mobile. Une enquête a aussi été ouverte pour tenter de trouver la cause de l'incendie.

Ce drame survient alors qu'au Québec, quatre personnes ont perdu la vie lors de deux incendies qui ont éclaté à Montréal et à Matane au cours des dernières 24 heures.

Plumas est une toute petite localité d'environ 250 habitants, située à environ 180 km à l'ouest de Winnipeg.

Une femme et un enfant en état critique

Par ailleurs, un autre incendie, celui-là survenu samedi après-midi dans le quartier North York, à Toronto, a fait trois blessés.

Selon la chaîne CP24, une femme et un enfant ont été retrouvés au sous-sol d'une résidence sur Pynford Crescent, d'où s'échappait un important panache de fumée. Tous deux ont été conduits à l'hôpital dans un état jugé critique.

Un autre enfant présent sur place a aussi été envoyé à l'hôpital, pour traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.