/news/world

Une adolescente de 14 ans accusée du meurtre brutal d’un défenseur des animaux

TVA Nouvelles

Un grand ami des animaux a connu une fin atroce à Philadelphie, aux États-Unis.

Albert Chernoff, 59 ans, a été retrouvé nu et attaché dans son lit, sauvagement battu à mort, dans la nuit de lundi à mardi dernier. Il avait notamment souffert d'un violent coup à la tête et de lacérations sur son corps. Son décès avait été constaté sur place, a rapporté le «Philadelphia Inquirer».

La police avait partagé, mercredi, des images de surveillance montrant une adolescente à l’intérieur de chez lui. Dans la vidéo, on pouvait apercevoir la suspecte se déplaçant tranquillement dans le logement, avant d'aller se laver les mains dans la cuisine et fouiller dans le réfrigérateur.

La jeune femme de 14 ans s’est rendue aux autorités jeudi. Elle a depuis été formellement accusée du meurtre de M. Chernoff, surnommé «chat de gouttière» en raison de son amour des animaux.

L'homme partageait sa vie avec plusieurs animaux : 11 chats, trois tortues et deux grenouilles albinos. Tous ont été pris en charge par des refuges de la région.

Blake Martin, qui a souvent côtoyé Albert, se souvient d’un homme «adorable». «Si quelqu’un a déjà sauvé un animal, en particulier un chat, à Philadelphie, il a nécessairement rencontré Al, a-t-il raconté à Fox 29. Aujourd’hui est un jour horrible, mais au moins, on a pu faire la bonne chose pour ses animaux. C’était le plus important pour lui.»