/news/world

À cinq ans, il sauve sa mère d'une mort certaine

TVA Nouvelles | Agence QMI

Un petit garçon du Texas est devenu un héros grâce à son sang-froid et à de bons réflexes qui ont permis de sauver sa mère diabétique.

Visionnez ci-haut le reportage intégral de CNN en anglais

Selon la station de télévision locale KTRK, affiliée à ABC, le petit Benjamin était à la maison le 1er novembre dernier lorsqu’il a aperçu sa mère «dormir» dans sa chambre.

Il a alors tenté de la réveiller, mais sans succès. Le garçon n’a pas cru normal que sa mère ne réagisse pas.

Cette dernière, qui souffre de diabète, était en réalité en pleine crise d’hypoglycémie.

Le petit a alors eu l’idée d’appeler sa grand-mère, Marciela Torres, qui, encore secouée, a résumé l'appel.

«Il pleurait et il criait ‘’aide-moi s’il-te plaît.’’», a-t-elle expliqué à KTRK.

Marciela a alors alerté son beau-fils pour qu’il alerte le 911, tandis qu’elle se dirigeait vers la résidence de sa fille.

À son arrivée, elle a découvert sa fille inconsciente dans son lit et au même moment, les ambulanciers sont intervenus.

«Son taux de glycémie était à 3,9, ce qui est très bas. Ils lui ont donné quelque chose de sucré et elle a repris tranquillement connaissance» explique Marciela Torres.

La mère de deux enfants, Chelsie Montemayor, ne se souvient plus de rien.

«Honnêtement, je ne me rappelle de rien du tout. S’il n’avait pas appelé pour de l’aide, je serais morte», dit-elle en entrevue à KTRK.

Au terme de cette expérience éprouvante, la jeune mère croit bon d’enseigner tôt aux enfants à appeler les secours en cas de malaise d’un membre de la famille.

«Apprenez à vos enfants à demander de l’aide, même si vous avez besoin d’identifier le nom d’une personne avec un ‘’emoji’’. Par exemple, des cœurs de différentes couleurs pour chaque contact : ‘’appuie sur ce cœur pour grand-maman et celui-là c’est papa’’», conclut-elle.