/news/currentevents

Elle provoque un accident en tentant d'échapper à la SQ

Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Une automobiliste qui a entraîné des policiers dans une poursuite policière en Montérégie s'est retrouvée dans de beaux draps après avoir provoqué un accident, dimanche matin.

Des patrouilleurs ont d'abord tenté d'intercepter la conductrice vers 9h30 à Les Cèdres, mais cette dernière est parvenue à semer les policiers, a relaté Marie-Pier Lorrain, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

Or, peu après, la fuyarde s'est retrouvée impliquée dans une collision avec un autre véhicule sur la route Harwood (route 342), à Vaudreuil-Dorion, entre le chemin de la Petite Rivière et la montée Labossière.

La femme a été transportée à l'hôpital à la suite de cet accident, pour y soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Le conducteur de l'autre véhicule a aussi subi des blessures relativement mineures, a souligné Mme Lorrain.

Il est possible que la conductrice ait pris le volant avec les facultés affaiblies, a souligné la SQ. Elle est demeurée sous bonne garde et ne pourra pas recouvrer sa liberté avant de comparaître.

Une enquête a été ouverte pour tenter d'en savoir un peu plus sur cet événement. Un reconstitutionniste spécialisé en scène d'accident a notamment été appelé à se rendre sur la route Harwood.