/news/society

Un record de beau temps pour Vancouver

Agence QMI

Carmine Marinelli/Vancouver 24hours/QMI Agency

Tandis que les Montréalais ont affronté le mois d'octobre le plus pluvieux de l'histoire de la métropole, les citoyens de Vancouver, eux, ont un droit à un record de beau temps au cours des deux dernières semaines.

En effet, les Vancouvérois ont pu profiter, vendredi, d'un 14e jour de suite sans qu'il ne tombe une seule goutte de pluie sur la métropole britanno-colombienne. Quelques gouttelettes sont toutefois venues mettre un terme à cette heureuse séquence dans la nuit de vendredi à samedi.

Il s'agit d'un record pour Vancouver, où la précédente marque automnale avait été établie sur 12 jours, du 19 au 30 novembre 1956, a indiqué Environnement Canada.

Pourtant, les habitants de cette région ont eu droit à un mois d'octobre aussi humide qu'à l'habitude. Dans les environs de Vancouver, les stations météorologiques ont comptabilisé entre 120 et 130 mm de pluie au cours de ce mois, soient des quantités tout à fait normales.

Le mois de novembre est généralement celui qui connaît les précipitations les plus abondantes de l'année à Vancouver.

En comparaison, les Montréalais ont eu droit à un mois d'octobre record avec 260 mm de pluie qui se sont abattus sur la métropole, du jamais vu depuis d'Environnement Canada exploite une station météorologique à l'aéroport Montréal-Trudeau.