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Campagne de sensibilisation pour les usagers du train de la ligne Deux-Montagnes

Guillaume Pelletier | Agence QMI

GEN-RETARDS-TRAINS

ZACHARIE GOUDREAULT/24 HEURES/AGENCE QMI

Insatisfait des mesures d'atténuation annoncées, le comité des usagers du train de la ligne Deux-Montagnes-Montréal a lancé une collecte de fonds pour produire des macarons, des autocollants et des tracts afin de mettre de la pression sur le gouvernement du Québec.

Ces articles seront distribués sur les quais des gares du tracé Deux-Montagnes au cours des prochaines semaines, peut-on lire sur la page du projet sur la plateforme de financement participatif GoFundMe.

Lundi matin, le comité des usagers du train Deux-Montagnes avait déjà amassé 820 $, dépassant son objectif initial de 800 $ à peine 24 heures après son lancement.

La campagne a pour objectif d'exercer une pression sur le gouvernement provincial afin qu'il mette en place de meilleures mesures de mitigation avant la fermeture de la ligne Deux-Montagnes le 6 janvier.

Rappelons que plus de 15 000 personnes devront utiliser un moyen alternatif pour se rendre au centre-ville de Montréal pendant l'interruption du service de train jusqu’à l‘ouverture des stations du Réseau express métropolitain (REM) sur la couronne nord de Montréal, prévue pour 2023.

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