/news/currentevents

Un homme se tue en heurtant un lampadaire

TVA Nouvelles

Un automobiliste a perdu la vie en heurtant violemment un lampadaire à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue du Roi-George à Jonquière tôt ce matin.

L’homme dans la quarantaine était seul à bord de son véhicule et circulait en direction nord quand il aurait perdu la maitrise de sa voiture.

«Quand les policiers sont arrivés sur place (vers 6h), déjà des citoyens prêtaient assistance au conducteur. Son état se dégradait, ils ont fait des manœuvres de réanimation. Les ambulanciers ont pris le relais. Il a été transporté au centre hospitalier de Jonquière où son décès a été constaté», fait savoir Carl Tremblay de la police de Saguenay.

La police enquête sur les circonstances de l’accident; toutes les hypothèses sont étudiées pour le moment. «Ça peut être la chaussée glissante, de l’inattention, ... On poursuit l’enquête pour déterminer les causes», ajoute le policier Tremblay.

La voiture de la victime sera expertisée ainsi que ses pneus. Le policier Tremblay rappelle l’importance de chausser dès maintenant son véhicule de pneus d’hiver.