/regional/montreal/montreal

La neige cause des retards dans le transport en commun à Montréal

Guillaume Pelletier | Agence QMI

Pascal Girard/AGENCE QMI

La tempête de neige qui est tombée sur la métropole dans la nuit de lundi à mardi a occasionné plusieurs retards dans les autobus et trains de banlieue.

Des retards généralisés se faisaient sentir sur l'ensemble du réseau de bus de la Société de transport de Montréal (STM) jusqu'en début d'après-midi mardi en raison de l’accumulation de neige et la chaussée glissante.

La situation n'était guère mieux sur la Rive-Sud de Montréal alors que les autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont connu des retards de 15 à 40 minutes.

Du côté des usagers du train de banlieue, le transporteur exo explique que des retards ont été observés sur l’ensemble de ses lignes mardi matin en raison des conditions météorologiques.

L'accumulation de neige sur la voie ferrée a notamment provoqué un problème d’aiguillage sur la ligne de train de banlieue Saint-Jérôme, ce qui a occasionné des délais allant jusqu’à 30 minutes.

Exo a aussi recensé des retards variant de 15 à 30 minutes sur l'ensemble de son réseau de bus en raison des conditions routières difficiles.

Mieux au retour

L’heure de pointe de l'après-midi s’est mieux déroulée du côté de la STM. Toutefois, l'accumulation de retards a mené à des délais généralisés sur le réseau, sans provoquer aucun d'incident.

Du côté d'exo, aucune interruption importante n'était à signaler en début de soirée mardi.

Dans la même catégorie