/regional/quebec/quebec

Un nouveau quartier multigénérationnel de 750 M$ verra le jour dans Lebourgneuf

Jean-Michel Genois Gagnon | Journal de Québec

archives Stevens Leblanc

Un nouveau quartier multigénérationnel sortira de terre au cours de la prochaine décennie dans Lebourgneuf. Initialement évalué à 500 millions $, le projet immobilier est aujourd’hui estimé à 750 millions $.

Selon nos informations, le développement situé à l’angle du boulevard Lebourgneuf et de l’autoroute Robert-Bourassa prévoit la construction de 11 immeubles variant entre huit et quatorze étages.

Sur le site, on retrouvera des édifices à condos, des espaces commerciaux, des appartements ainsi qu’une résidence pour personnes âgées. Au total, environ 2100 unités seront construites au cours des prochaines années.

Le développement immobilier est piloté par Constrobourg, Kevlar et le Groupe Patrimoine. Ce dernier sera responsable de la construction de la résidence pour retraités. Les travaux sont commencés depuis plusieurs mois. L’ouverture est prévue pour l’été 2021.

À quelques jets de pierre, le Groupe Patrimoine possède aussi l’immeuble Humanitae. Il s’agit d’un bâtiment spécifiquement conçu pour les aînés atteints de troubles de la mémoire.

Le nouveau quartier baptisé Mosaïque, peut-on lire sur des affiches sur le site, est situé à proximité des Galeries de la Capitale.

Services

Plusieurs services seront disponibles dans les différents édifices, notamment des salles d’entraînement, des piscines et des terrasses. Chaque immeuble aura son stationnement souterrain.

La phase 1 prévoit la sortie de terre de la résidence pour personnes autonomes ainsi que la construction d’un édifice à condos.

Il n’a pas été possible de joindre les promoteurs, mardi. Une conférence de presse pour annoncer le développement est prévue au cours de la journée.

À titre de comparaison, le projet Le Phare, à Sainte-Foy, qui prévoyait quatre tours de 17 à 65 étages, était estimé à 755 millions $.