/news/currentevents

Un enfant de 4 ans mordu par un chien à la garderie en milieu familial

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

William Racine, 4 ans, a été mordu par un chien dans une garderie en milieu familial d’Orford, en Estrie, mardi après-midi.

Heureusement, les blessures sont superficielles et n'ont pas nécessité de soins hospitaliers.

Au moment de l'agression, le chien de race rottweiler croisé se trouvait à l'intérieur de la maison, en présence de neuf enfants d'âge préscolaire qui fréquentent la garderie.

La dame n'a même pas pris la peine d'aviser les parents. Ce n'est qu'en fin de journée, en allant chercher le petit William, qu'elle en a informé le père, Jonathan Racine.

L'enfant portait des marques de crocs à la lèvre supérieure ainsi que sur le nez.

La femme, à qui TVA Nouvelles a rendu visite mercredi matin, a refusé de répondre aux questions à la caméra puisqu'une enquête policière a été ouverte afin de déterminer si des accusations de négligence criminelle seront déposées contre elle.

Un constat d'infraction de 650 $ lui a toutefois été remis en vertu du règlement municipal sur les morsures de chien.

En milieu de journée, un patrouilleur de la SPA est venu prendre possession de l'animal qui sera évalué dans les prochains jours par un spécialiste des comportements canins.

Aucun règlement ni aucune loi n'interdisent la présence de chiens sur les lieux d'un service de garde en milieu familial.

Les parents ne trouvant aucun autre endroit, ils avaient obtenu l'assurance de la gestionnaire qu'en aucun temps ses chiens n'auraient de contact avec les enfants.