/regional/montreal/montreal

30 000 utilisateurs pour JUMP

 - Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Le service de vélos électriques en libre-service JUMP a attiré 30 000 utilisateurs à Montréal pour sa première année.

La distance moyenne des trajets a été de 2,8 km, et les mois de juillet et août auront été sans surprise les plus populaires chez les utilisateurs de ces vélos rouges.

L’arrondissement de Ville-Marie est celui où le plus grand nombre de déplacements ont été faits (31 % de l'ensemble). Le Plateau Mont-Royal se place au deuxième rang avec 19 % des trajets.

Fait intéressant: JUMP dit avoir sermonné plusieurs utilisateurs pour leur mauvais comportement avec leur vélo.

«JUMP a averti de manière proactive plus de 1700 cyclistes pour stationnement incorrect, les récidivistes recevant une amende de 25 $ et certains perdant même l'accès à la location de vélos JUMP», a fait savoir l'opérateur, qui appartient à la compagnie Uber.

Rappelons que la Ville a accordé cet été trois permis à des compagnies de location de véhicules électriques non immatriculés en libre-service, soit JUMP, Lime et Bird, dans le cadre d'un projet pilote. Les permis prenaient fin vendredi.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.