/news/culture

Antoine Bertrand en vedette sur le plateau d'un film français

Agence QMI

GEN-3x-RIEN

PHOTO COURTOISIE/Possibles Média

Antoine Bertrand développe sa carrière en France de belle façon. Il est actuellement en tournage sur le plateau du film français «Trois fois rien» de la réalisatrice Nadège Loiseau.

L'un des acteurs chouchous des Québécois s'applique à défendre un premier rôle principal dans l'Hexagone avec celle qui l'a déjà dirigé devant les caméras de la comédie «Le petit locataire», sortie en 2016. Il tient d'ailleurs le haut de l'affiche avec Côme Levin et Philippe Rebbot, deux acteurs qu'il a côtoyés pour ce dernier film.

Cette fois, les trois hommes jouent les amis Brindille, Casquette et La Flèche, des chômeurs qui parcourent les rues de Paris. Puis, un soir, ils gagnent 300 000 euros à la loterie. Or, les choses se compliquent lorsqu'ils veulent réclamer leur prix.

Les scènes de «Trois fois rien» seront tournées jusqu'au 19 décembre en Île-de-France. Le long métrage est attendu sur les écrans des salles obscures quelque part en 2020.

Toujours l'an prochain, Antoine Bertrand jouira d'une deuxième visibilité dans les salles obscures de l'autre coté de l'Atlantique, lui dont les services ont été retenus pour la comédie française «Brutus VS César», aux côtés de stars telles que Pierre Richard, Thierry Lhermitte et Gérard Darmon.