/finance/homepage

Attitude ouvre une usine intelligente et écoresponsable à Sherbrooke

Agence QMI

labonneattitude.com

Le spécialiste québécois des produits ménagers naturels et écologiques Attitude a annoncé jeudi l’ouverture d’un nouveau site à Sherbrooke en Estrie.

Le nouvel emplacement, qui sert à la fois à la production et à l’entreposage, a nécessité des investissements de 15 millions $, a fait savoir l’entreprise dans un communiqué, tout en insistant sur la création de 66 nouveaux postes dans la région.

D’une surface de 90 000 pieds carrés à Sherbrooke, cette usine va permettre à l’entreprise «de poursuivre sa mission, soit de créer des produits naturels de qualité supérieure ayant un impact minimal sur la santé des familles, ainsi que sur la planète», a fait savoir Jean-François Bernier, président et cofondateur d’Attitude, par communiqué.

La direction de l’entreprise québécoise soutient que son usine est intelligente, écoresponsable et axée sur le bien-être. «Grâce à cette usine, nous pourrons doubler nos capacités de production actuelles pour répondre efficacement à notre croissance locale et internationale», a ajouté M. Bernier.

Les produits Attitude sont d’ailleurs distribués dans plus de 45 pays dans le monde.

«C’est grâce à de tels projets que le Québec améliorera sa productivité et que nous pourrons stimuler la prospérité économique des régions, dont celle de l’Estrie», a mentionné de son côté, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

L’entreprise qui a démarré ses activités en 2006 conçoit et fabrique des produits de soins corporels et d’entretien ménager.