Pour la deuxième fois en trois jours, un piéton a perdu la vie à Montréal portant le nombre total de décès à 19 depuis le début de l'année.
À LIRE ÉGALEMENT
Un piéton happé par une voiture perd la vie
Une femme âgée meurt écrasée par un poids lourd
Un homme de 89 ans a été happé mortellement happé par un véhicule, tôt vendredi matin, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Mercredi matin, c’est une octogénaire qui est morte après avoir été écrasée par les roues d’un poids lourd, dans l'arrondissement Saint-Léonard.
L'administration Plante se dit préoccupée et entend en faire plus. La mairesse rappelle toutefois que, depuis son entrée en poste, les choses ont changé et que les piétons sont davantage en sécurité. La mobilité fait partie de ses nombreuses priorités.
«Ce sont souvent des personnes aînées. C'est désastreux!», a déclaré la mairesse.
Des piétons inquiets avaient demandé que le temps pour que les piétons puissent traverser sur les feux de circulation soit allongé.
«Bien, évidemment. Et j'invite tout le monde, bien sûr, à voir tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. C'est vraiment important», a ajouté la mairesse.
Le partage de la route en milieu urbain représente un défi de taille.
L'administration Plante se dit préoccupée par la mort de nombreux piétons cette année. Une annonce aura lieu en début de semaine prochaine.