/news/world

Ados accusés de meurtre après avoir poussé un tronc d’arbre d’une falaise

TVA Nouvelles d'après CNN

Deux adolescents de 16 ans ont été accusés du meurtre d’une femme après avoir poussé un tronc d’arbre d’une falaise dans un parc de l’Ohio.

Lors de la fête du Travail, Jaden Churchheus et Jordan Buckley ont fait tomber une bûche de 1,8 mètre pesant 74 livres d’une falaise de 75 mètres de haut dans le parc Hocking Hills.

La photographe Victoria Schafer prenait des photos de finissants d’une école secondaire. Elle a été tuée sur le coup.  

Les enquêteurs ont déterminé que les deux adolescents avaient poussé le tronc et avaient fui les lieux. Ils ont été retrouvés un mois plus tard.

Dans un procès pour adulte, ils font face à des accusations d’agression criminelle, d’homicide par imprudence et de meurtre.

Lors de l’enquête préliminaire, ils ont chacun jeté le blâme sur l’autre. Toutefois, un enregistrement d’un témoignage a été diffusé d’un témoin.

«Jordan a regardé en bas de la falaise et a dit qu’il n’y avait personne et qu’il pouvait y aller. Jaden l’a poussé», pouvait-on entendre.

Elle a ensuite poursuivi en rapportant les propos de Jaden. «J’ai eu mon premier corps à 17 ans et il s’est mis à rire», a poursuivi le témoin.