/news/currentevents

En pleine poursuite policière, un voleur freiné par...un cône orange

Maxime Deland

 - Agence QMI

The orange traffic cone on the sidewalk in Montreal downtown, Canada

Stock Adobe

Un voleur de véhicule de luxe en a fait voir de toutes les couleurs aux policiers, très tôt vendredi matin, alors qu’il a été impliqué dans une poursuite qui s’est terminée aux abords du pont Victoria, sur la Rive-Sud de Montréal.

Après avoir heurté une camionnette dans sa fuite, c’est finalement un cône orange placé en bordure de la route qui aura freiner les ardeurs du jeune homme de 24 ans qui venait récemment de sortir de prison, selon nos informations.

Tout a débuté un peu avant 5 h du matin, lorsque des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter le suspect pour excès de vitesse sur la route 132, près du boulevard Roland-Therrien, à Longueuil.

Refusant de s’immobiliser, le conducteur a poursuivi son chemin à haute vitesse en direction ouest pour ensuite emprunter la sortie Notre-Dame, où il a heurté une camionnette. Heureusement, l’occupant n’a pas été blessé gravement.

Le fuyard a ensuite continué son chemin en direction du pont Victoria, où il a percuté un cône, qui s’est coincé sous le véhicule.

Le suspect a finalement abandonné son véhicule, un Toyota Highlander rapporté volé à Québec, pour prendre la fuite à pied.

Il a rapidement été rattrapé par les patrouilleurs, qui ont procédé à son arrestation.

L’individu, connu des milieux policiers, a alors refusé de s’identifier.

«Diverses techniques d’enquête nous ont permis de l’identifier et cela nous a amené à se rendre à une adresse de Brossard», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Sur place, les policiers ont trouvé un luxueux véhicule de l’année, de marque Lexus, également rapporté volé.

Le suspect devait comparaître sous diverses accusations criminelles au cours de la journée de vendredi, au palais de justice de Longueuil.