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Non, le DPCP ne vous appelle pas pour avoir votre numéro d’assurance sociale

Agence QMI

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Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) met en garde la population concernant des appels frauduleux automatisés qui visent à soutirer le numéro d’assurance sociale de Québécois.

«Le DPCP a été informé d'appels téléphoniques frauduleux affichant le nom du DPCP et le numéro du point de service de Montréal. Lors de ces appels automatisés, les citoyens reçoivent un message téléphonique en anglais dans lequel une personne affirmant travailler pour le DPCP les menace de poursuite et leur demande de fournir leur numéro d'assurance sociale (NAS)», a indiqué le DPCP dans un communiqué.

Les victimes sont invitées à appuyer sur la touche 1 de leur clavier téléphonique afin de parler à un commis.

Le DPCP assure qu’il n’a rien à voir avec ces appels et que ceux-ci ne proviennent pas de ses employés.

«Si vous recevez un tel appel, ne donnez aucun renseignement personnel et raccrochez. En aucun temps, le DPCP ne demande à un citoyen des renseignements personnels tels qu'un numéro d’assurance sociale par téléphone», a insisté le DPCP.

Les gens qui recevraient ce genre d’appels sont invités à signaler l’incident à leur service de police local ou encore au Centre antifraude du Canada, au 1 888 495-8501.

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